Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Comment la Juventus compte financer le transfert de Juan Mata

Juan Mata

Décidé à s’attacher les services de Juan Mata l’hiver prochain, la Juventus Turin étudie actuellement la possibilité de financer le transfert du milieu international espagnol.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Juan Mata pourrait quitter Manchester United un an seulement après l’avoir rejoint. La raison ? À l’instar de José Mourinho à Chelsea, le nouveau manager des Red Devils Louis Van Gaal ne compte vraisemblablement pas sur lui et serait prêt à s’en séparer dès l’hiver prochain. Une aubaine pour la Juventus Turin qui lorgne avec insistance sur le milieu offensif espagnol de 26 ans.

LA JUVENTUS COMPTE SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

D’après les informations de Tuttosport, le nouvel entraîneur turinois Massimiliano Allegri a réclamé du renfort pour le mois de janvier mais a été averti par son directeur sportif Giuseppe Marotta que les caisses étaient vides. Il s’agit donc pour les Bianconeri de trouver le moyen de payer les 30 millions d’euros réclamés par United pour son milieu de terrain. Et pour ce faire, le club turinois compte sur la Ligue des champions pour financer tout ou partie du transfert de Juan Mata.

15M€ POUR UNE QUALIFACTION EN HUITIÈME DE FINALE

Rien que pour sa participation à la phase de poules, la Juventus Turin va toucher la bagatelle de 8,6 millions d’euros auxquels viendront s’ajouter des primes d’un million d’euros par victoire et de 500 000 euros par match nul. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, c’est 15 millions d’euros supplémentaires qui atterriront dans les caisses du club turinois. En somme, si la Juve réussit un bon parcours et se qualifie pour les phases finales, elle devrait disposer des fonds nécessaires pour arracher la signature de Juan Mata.

Articles liés