Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Chelsea : Vers un échange Rooney-Mata ? La réponse

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United ces dernières heures, Juan Mata va-t-il servir à attirer Wayne Rooney chez les Blues ?

« Je pense qu’ils vont essayer de le vendre mais pas à un concurrent direct. Manchester United l’a démontré l’été dernier, ils n’ont pas voulu le céder à un rival. Ils ont clairement leur façon d’aborder la situation de Wayne Rooney. Pour eux c’est clair, il ne doit pas rejoindre un autre club du pays. Ils ne veulent pas le vendre à un club anglais. » Si José Mourinho semble résigné dans le dossier Rooney, l’avenir de Juan Mata l’a relancé, les médias anglais évoquant la possibilité d’un échange.

MANCHESTER UNITED NE VEUT PAS D’ÉCHANGE

Mais cet idée d’échange est rapidement tombée à l’eau comme l’indique The Guardian. Manchester United ne veut pas se servir de son international dans le cadre du transfert de Juan Mata. La première est raison est la volonté des Red Devils de ne pas renforcer un concurrent direct pour les places en Ligue des Champions. L’autre concerne le mercato estival qui pourrait permettre au club mancunien de récupérer une belle somme d’argent en vendant Rooney alors que son contrat expire en juin 2015.

« CHELSEA LUI CONVIENDRAIT PARFAITEMENT »

« Il est peut-être temps pour lui de passer à autre chose, a récemment confié l’ex-international anglais Kevin Phillips dans des propos relayés par talkSPORT. Il est au club depuis longtemps, ces rumeurs reviennent avec insistance, il doit donc y avoir quelque chose derrière, alors peut-être que cet été est le bon moment pour Wayne Rooney de passer à autre chose et d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Son passage à Manchester United a été fantastique mais je crois qu’au fond de lui, Wayne veut quitter le club et Chelsea lui conviendrait parfaitement. » 

Articles liés