Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/Chelsea : Ce favori qui se dégage pour attirer le « Messi anglais » …

Brendan Rodgers, Liverpool

Il semblerait que Liverpool ait pris un léger avantage dans la course à la signature du « Messi anglais », l’attaquant du MK Dons Dele Alli.

Surnommé le « Messi anglais » à seulement 18 ans, Dele Alli, attaquant de la modeste équipe du MK Dons qui évolue en troisième division, affole les recruteurs de la plupart des cadors britanniques. Annoncé dans le viseur de Manchester United, Chelsea et Liverpool, il pourrait plier bagage dès janvier pour s’engager en faveur d’un club plus huppé.

LIVERPOOL EN POLE POSITION ?

Et d’après les informations du Daily Star, il semblerait que Liverpool ait pris un avantage déterminant dans la course à la signature du jeune Alli. Le quotidien anglais assure en effet que les Reds devraient boucler l’affaire lors du prochain mercato avant de le prêter immédiatement au MK Dons jusqu’à la fin de la saison. Une méthode déjà utilisée par Liverpool pour Divock Origi.

UN PRIX ESTIMÉ ENTRE 9 ET 11M€ ?

Le Daily Star ne manque pas de rappeler que même le grand Bayern Munich surveille du coin de l’œil la jeune pépite, mais c’est bien Liverpool qui semble tenir la corde. Alors que son prix était estimé à 2,5 millions d’euros il y a un an, il avoisine aujourd’hui les 9 millions d’euros et pourrait atteindre les 11 millions d’euros si le MK Dons fait grimper les enchères. À suivre.

Articles liés