Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Manchester United/Chelsea/Bayern Munich : Un club sur le point de rafler la mise pour Benatia ?

Mehdi Benatia, AS Roma

La grave blessure de Javi Martinez cette semaine, lors de la Supercoupe d’Allemagne, a obligé le Bayern Munich à s’activer pour lui trouver un remplaçant dans les plus brefs délais.

Javi Martinez, victime d’une rupture des ligaments croisés, étant absent au moins 6 mois, le Bayern a dû relancer un mercato que Pep Guardiola avait déclaré fini. Le coach catalan du club l’a déclaré en conférence de presse : « Nous sommes dans la nécessité de recruter un nouveau joueur. Nous devons réagir et identifier des candidats. » Un temps envisagé, la piste Daniel Van Buyten semble écartée au profit d’un transfert d'un défenseur d'envergure.

30M€ POUR BENATIA ?

Ce dimanche, deux médias allemands, Sport1 et Bild, annoncent que Mehdi Benatia serait tout proche de s’engager en faveur du Bayern Munich. Le transfert du défenseur de l’AS Rome en passe de se finaliser s’élèverait à 30 millions d’euros. C’est Michael Reschke, le directeur technique du club bavarois, qui aurait négocié l’arrivée du Marocain et qui aurait pris de vitesse Manchester United et Chelsea.

« BENATIA EST L’UN DE NOS JOUEURS ! »

Pourtant, l’AS Rome n’a toujours pas confirmé le moindre contact avec un club au sujet de Mehdi Benatia. L’un des dirigeants romain, Italo Zanzi, s’est livré sur le dossier, en niant tout futur départ de son international marocain. « Mehdi Benatia est l’un de nos joueurs ! Selon certains médias, il aurait déjà été vendu. Mais il travaille toujours avec nous, avec un grand professionnalisme. Je suis désolé pour toutes ces rumeurs. Mehdi Benatia et une grande personne, il se comporte de manière très correcte avec nous », a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé au quotidien transalpin Corriere dello Sport.

Articles liés