Mercato - Manchester United : Cette recrue à 35 M€ qui se confie sur Van Gaal !
La rédaction

Recruté par Manchester United durant le mercato estival, Morgan Schneiderlin revient en détail sur son premier échange avec Louis Van Gaal et affiche ses ambitions pour ce nouveau challenge important de sa carrière.

Après plusieurs saisons où il a affiché une certaine régularité dans les rangs de Southampton, Morgan Schneiderlin a finalement rejoint les rangs de Manchester United durant le mercato estival, avec un transfert estimé à 35M€. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, l’international français fait le point à ce sujet et se livre notamment sur son premier échange avec Louis Van Gaal.

« IL VOULAIT MIEUX CERNER MON CARACTÈRE »

« On a eu une discussion franche courant juin. Van Gaal me connaissait comme footballeur mais il voulait mieux cerner mon caractère et ma personnalité. Ensuite, il m’a exposé sa philosophie de jeu et m’a parlé de lui. Sur le terrain, il veut que je répète les performances de Southampton, que je joue avec la même agressivité et que je récupère des ballons. Mais il a beaucoup de rigueur et il est très difficile à satisfaire », assure le milieu de terrain de Manchester United.

LES DESSOUS DU TRANSFERT

Par ailleurs, Morgan Schneiderlin revient sur le contexte de son départ pour Manchester United : « Quand l’accord entre les deux clubs est intervenu, j’étais en stage en Autriche avec Southampton et, le lendemain, Manchester partait en tournée en Amérique du Nord. Je suis immédiatement parti, j’ai passé ma visite médicale à 4 heures du matin et le lendemain je signais les papiers. Tout a été très vite car Louis Van Gaal voulait que je sois avec le groupe aux Etats-Unis pour m’acclimater ».

Articles liés