Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette piste à 40 M€ qui rembarre définitivement Louis Van Gaal !

Un temps annoncé du côté de Manchester United, Mats Hummels a fait savoir qu’il ne comptait pas quitter le Borussia Dortmund.

En début de mercato, Louis Van Gaal avait fait de Mats Hummels sa priorité pour renforcer son arrière-garde. Après une saison difficile avec le Borussia Dortmund, l’international allemand (39 sélections - 4 buts) a longtemps hésité avant de prendre sa décision mais il devrait bien continuer l’aventure avec les Borussen, malgré l’absence de qualification pour la Ligue des Champions l’année prochaine. Si une prolongation du défenseur de 26 ans n’est pas à l'ordre du jour, il a assuré qu’il resterait au moins une année de plus.

« J’AI VRAIMENT AIMÉ CE QU’IL A DIT »

Dans une interview accordée au journal Kicker, Mats a assuré qu’il ne comptait pas quitter les Schwarz-Gelben cette saison : « J’ai discuté avec Tuchel pendant ces moments-là, où je considérais encore mon avenir. J’ai vraiment aimé ce qu’il a dit et la manière dont il l’a dit. Il a corrigé tout de suite mes erreurs personnelles. Si un entraîneur veut me convaincre de rester, j’aime vraiment qu’il n’essaie pas d’édulcorer son discours mais qu’il utilise des mots clairs. Après la discussion, j’ai eu le sentiment que travailler avec lui pouvait me rendre encore plus fort. Maintenant j’ai perdu du poids et je suis de retour dans une meilleure forme qu’en 2014. »

« JE SUIS DE RETOUR DANS UNE MEILLEURE FORME »

Dans ce même entretien, Hummels est aussi revenu sur la saison compliquée qu’il vient de vivre avec le Borussia Dortmund : « La première partie de la saison dernière a été un désastre pour moi, à cause de mon poids. J’ai tendance à me réconforter avec la nourriture quand je suis frustré. Il y avait des jours où j’aurais aimé partir et des jours où je voulais rester. Mais si je pars, j’ai besoin d’être convaincu à 100%. Je dois savoir si ça fonctionne à tous les niveaux. Ce n’était pas le cas cette année. »

Articles liés