Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : José Mourinho aurait recalé... Cristiano Ronaldo !

Alors qu’un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United semblait d’actualité lors du mercato estival, l’ancienne star du Real Madrid s’est finalement engagée avec la Juventus. José Mourinho se serait opposé à un transfert du Portugais à United. Explications.

Après 9 saisons couronnées de succès au Real Madrid, Cristiano Ronaldo laissait entendre, suite à un énième sacre en Ligue des Champions, que son aventure avec le club merengue touchait à sa fin. De quoi alimenter les rumeurs de transfert lors du mercato estival qui l’envoyaient notamment vers le Paris Saint-Germain et Manchester United. Le choix du Portugais s’est finalement tourné vers la Juventus, bien qu’un retour chez les Red Devils aurait été plus que probable. José Mourinho aurait cependant fait capoter le transfert.

Mourinho aurait refusé de s’aligner sur le montant du transfert de Ronaldo

C’est en effet ce que nous apprend le Mirror ces dernières heures. A en croire les informations exclusives du tabloïd britannique, José Mourinho aurait avisé les dirigeants de Manchester United de ne pas s’aligner sur les 105M€ demandés par le Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. Le salaire mirobolant du quintuple Ballon d’Or aurait également posé problème selon le Special One, d’autant plus que Paul Pogba et Alexis Sanchez venaient de recevoir une importante revalorisation salariale. En outre, le média anglais affirme que la priorité de Mourinho durant le mercato estival, aurait résidé dans la venue de renforts dans le secteur défensif. La position ferme de l’entraîneur des Red Devils a sans doute dû faciliter la décision finale de Cristiano Ronaldo de s'engager avec la Juventus.

Articles liés