Alors qu’il a quitté Manchester United cet hiver pour rejoindre Everton, Morgan Schneiderlin a dévoilé les coulisses de son arrivée.
Très peu utilisé par José Mourinho cette saison, Morgan Schneiderlin a demandé à quitter ManchesterUnited cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Annoncé à l’Olympique de Marseille et dans plusieurs clubs de Premier League, l’international français a finalement rejoint Everton où il a retrouvé Ronaldo Koeman qu’il avait connu à Southampton. Interrogé par Téléfoot, il a dévoilé les coulisses de son transfert.
« Je n'étais pas très heureux quand je jouais au foot »
« Ça fait beaucoup de bien de sentir la fatigue à la fin d'un match, c'est quelque chose qui me manquait. Quand Ronald Koeman m'a appelé, j'ai senti qu'il allait me donner la confiance nécessaire pour me permettre de redevenir le joueur que j'étais. J'avais envie de marquer le club (MU) de mon empreinte, mais je ne me suis pas très bien adapté. Je n'étais pas très heureux quand je jouais au foot. Il était obligatoire de partir et de trouver un joli projet. Je l'ai trouvé à Everton », confie-t-il.