Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Cet attaquant qui a séduit Louis Van Gaal…

Alors que Louis Van Gaal est actuellement au Brésil avec la sélection des Pays-Bas, l’entraîneur néerlandais pourrait bien faire venir à Manchester United l’un de ses joueurs…

Après une saison calamiteuse après la retraite de l’emblématique Sir Alex Ferguson, Manchester United a décidé de trancher dans le vif en plein milieu de saison et de licencier David Moyes. Après un court intérim effectué par Ryan Giggs sur le banc mancunien, les dirigeants des Red Devils ont nommé Louis Van Gaal à la tête du club, un poste que le Néerlandais occupera après la Coupe du monde, qu’il dispute avec les Pays-Bas.

VAN GAAL PRÊT À FAIRE VENIR KUYT À MANCHESTER UNITED ?

Et à en croire le Daily Mail, l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam, du FC Barcelone et du Bayern Munich notamment réfléchirait à la possibilité de faire venir à Manchester United l’un de ses joueurs, l’attaquant Dirk. Âgé de 33 ans, l’international néerlandais, qui fête sa 100e sélection avec les Oranjes ce dimanche contre le Mexique, a notamment joué six ans à Liverpool (2006-2012) avant de rejoindre Fenerbahce. Impressionné par « son éthique de travail », comme l’indique le journal britannique, Louis Van Gaal pourrait être tenté d’essayer de convaincre son joueur…

KUYT AMBITIEUX AVEC LES PAYS-BAS

Récemment interrogé sur les ambitions des Pays-Bas dans ce Mondial, Dirk Kuyt s’était montré plutôt confiant. « Certains disent que l’on fait, maintenant, partie des favoris. Oui, mais ce n’est pas important ce que racontent les gens. Il y a parfois des choses qui font plaisir à entendre, d’autres moins. Nous devons tout simplement croire en nos chances, en nos forces, car ce qui est vrai, ça c’est sûr, c’est que nous avons une très bonne équipe. On avance étape par étape mais on a beaucoup d’ambitions, ça c’est certain », a-t-il déclaré.

Articles liés