Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool/Barcelone/Real Madrid : Cette confidence d’un ancien coéquipier de Suarez sur son avenir…

Dirk Kuyt est revenu sur les spéculations de départ, tournant autour de son ancien coéquipier de Liverpool, Luis Suarez. Pour le Hollandais le débat n’a pas lieu d’être, puisque l’attaquant restera chez les Reds.

En bien ou en mal, Luis Suarez fait toujours parler de lui. Actuellement au centre d’une polémique pour une morsure sur Giorgio Chiellini lors du match entre l’Uruguay et l’Italie en Coupe du monde, le buteur risque une suspension longue durée. Ses déboires n’effacent pas pour autant son talent, qui a fait de lui l’un des meilleurs buteurs européens la saison passée et qui le place au centre de plusieurs rumeurs de transfert.

« JE NE LE VOIS PAS PARTIR CET ÉTÉ »

Pourtant à en croire les confidences de Dirk Kuyt, qui a connu l’Uruguayen pour avoir évolué avec lui sous les couleurs de Liverpool de 2011 à 2012, Luis Suarez pourrait bien éconduire les offres émanant du Real Madrid ou de Barcelone, pour rester à Anfield. « Je ne le vois pas partir cet été » a expliqué l’ancien international hollandais. « Je pense qu’il jouera en Ligue des Champions la saison prochaine avec Liverpool. Le fait que les Reds se soient qualifiés pour cette compétition pourrait l’influencer beaucoup dans son choix ».

KUYT ENCENSE SUAREZ

Très controversé, Luis Suarez divise les observateurs. Génie pour les uns, tricheur pour les autres, l’Uruguayen reste tout de même l’un des meilleurs attaquants actuels. « Je trouve que Luis Suarez fait un excellent travail depuis quelques saisons » a confié Dirk Kuyt, dans des propos rapportés par le Daily Star. « Il a eu quelques problèmes en dehors du terrain, mais il fait une saison exceptionnelle sous les couleurs de Liverpool. On peut le voir aussi en Coupe du monde, où son influence sur le reste de l’équipe est criante ».

Articles liés