Pilier de Manchester United depuis dix ans, Rio Ferdinand s’apprête à vivre sa première saison sans Sir Alex Ferguson. Mais le défenseur a toute confiance en David Moyes.
A quelques heures de son jubilé organisé aujourd’hui à Old Trafford, Rio Ferdinand a accepté de revenir sur sa carrière dans un entretien accordé au Daily Mirror. « Je pensais que je serai à United pour un ou deux ans, peut-être trois, avant de partir à l’étranger. Mais je suis tombé amoureux de ce club et de son histoire », a confié l’international anglais, transféré à prix d’or en provenance de Leeds en 2002.
« S’il pouvait nous amener quelques-uns de ses joueurs… »
Egalement interrogé sur l’arrivée de David Moyes à la tête du club, le Mancunien s’est montré confiant quant à la réussite de l’Ecossais sur le banc d’Old Trafford. « C’est le moment parfait pour lui. Quel que ce soit l'entraîneur recruté, il aurait eu une grosse pression. Mais celui que nous avons maintenant a construit avec Everton quelque chose que je respecte. C’était une grosse équipe, forte et travailleuse, très difficile à jouer. S’il pouvait amener quelques éléments de son équipe dans la nôtre, ce serait un vrai plus pour nous », a subtilement glissé le grand frère d’Anton. Rappelons que Marouane Fellaini est une cible de longue date de Manchester United.