Mercato - Manchester United : Ce qui pourrait freiner la nomination de Mourinho…
La rédaction

La presse anglaise explique que José Mourinho pourrait être intronisé coach de Manchester United plus tôt que prévu. Pourtant, le Portugais ne semblerait pas si pressé.

Verra-t-on José Mourinho s’assoir sur un banc de Premier League, seulement deux mois après son limogeage de Chelsea ? C’est en tout cas la tendance évoquée par la presse d’outre-Manche, qui explique que Louis Van Gaal pourrait laisser sa place au Special One avant la fin du mois de février. Le match de Ligue Europa face au FC Midtjylland et celui de FA Cup face à Shrewsbury Town, devraient être capitaux pour le Néerlandais.

Mourinho pas pressé de rejoindre United ?

L’arrivée de José Mourinho pourrait pourtant être retardée… par José Mourinho lui-même. À en croire les informations de The Independent, le Portugais ne serait pas vraiment ouvert à l’idée de prendre Manchester United en plein milieu de la saison. La proximité entre son limogeage de Chelsea et son arrivée à Old Trafford gênerait également le Special One. Ce dernier aurait peur qu’une nomination prématurée à la tête des Red Devils, puisse lui valoir les foudres des supporteurs des Blues, qui l’ont jusque-là toujours soutenu.

« Mourinho ? Les joueurs sont responsables »

Eden Hazard a récemment expliqué se sentir quelque peu coupable du limogeage de José Mourinho, à qui il a envoyé un SMS de pardon. « Il a forcément une part de responsabilité, mais les joueurs sont les principaux responsables. Nous sommes sur le terrain quand même... » a confié le Belge. « Lui en a payé le prix parce que nous n’avons pas été bons. D’ail- leurs, après son licenciement, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j’étais désolé et pour lui demander pardon pour ne pas avoir été à mon niveau normal ces derniers temps ».

Articles liés