Mercato - Manchester United : Ce joueur de l’Algérie qui a été recalé par Sir Alex Ferguson…
La rédaction

Alors qu’il a réalise une excellente Coupe du monde dans les rangs de l’Algérie, Raïs M’Bolhi s’est fait un nom durant le tournoi. Et pourtant, le gardien des Fennecs aurait pu connaître une toute autre trajectoire avec Manchester United… Explications.

C’est un fait, de nombreux gardiens de but se sont illustrés depuis le début de la Coupe du monde : Guillermo Ochoa, Vincent Enyeama, David Ospina… Parmi eux, l’Algérien Raïs M’Bolhi n’a pas manqué de mérite malgré l’élimination des Fennecs lundi soir face à l’Allemagne en 8e de finale (1-2 a.p). Selon la presse italienne, son talent aurait d’ailleurs pu profiter à Manchester United il y a quelques années…

MU, LE RENDEZ-VOUS MANQUÉ

Le Corrierre dello Sport explique ce mercredi que Raïs M’Bolhi avait été contacté par Sir Alex Ferguson en 2010 afin de faire un essai avec Manchester United. À la recherche de nouveaux gardiens dans le cadre du départ d’Edwin Van der Sar, l’ancien technicien des Red Devils aurait remarqué le potentiel du portier algérien. Finalement, aucune suite ne sera donnée, et c’est bien David De Gea qui était venu renorcer les rangs du club britannique.

PIERRE MÉNÈS EST FAN

Sur son compte Twitter mardi, Pierre Ménès n’a pas caché tout le bien qu‘il a pensé de la Coupe du monde de Raïs M’Bolhi et de l’Algérie en général : « Magnifique 1ère période des Fennecs face à des Allemands méconnaissables (…) Feghouli fait une coupe du monde exceptionnelle (…) 2ème période beaucoup plus pénible pour l'Algérie . Mais un gardien en état de Grace. Et des allemands pas réalistes (on aura tout vu) », expliquait le journaliste.

Articles liés