Sous les ordres de Sir Alex Ferguson pendant 5 ans, Eric Cantona voit en Ole Gunnar Solskjaer son successeur et milite pour le voir rester à la tête des Red Devils.
Joueur emblématique de Manchester United entre 1992 et 1997, Eric Cantona garde toujours de très bonnes relations avec son ancien club. Depuis plusieurs années, les Red Devils cherchent continuellement le successeur d’Alex Ferguson. Ayant changé 5 fois d’entraîneurs, le club mancunien semblerait toutefois avoir trouvé une stabilité et une régularité dans les bons résultats après l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer cet hiver. Enthousiaste pour l'avenir du coach norvégien, Eric Cantona ne tarit pas d'éloges pour Solskjaer et n'hésite pas à le comparer à l'ancien entraîneur écossais.
« On devrait lui donner le poste de façon permanente »
« Pour moi, il est important qu'un club comme Manchester United ait quelqu'un qui a l'âme du club, qui comprend le club de l'intérieur. C'est comme Johan Cruyff et Pep Guardiola à Barcelone. Ole Gunnar est le fils spirituel d'Alex Ferguson. Je pense qu'on devrait lui donner le poste de façon permanente. J'adorerais voir ça. Je ne connais pas l'accord qu'il a avec le club, mais pour moi en tant que fan - parce que maintenant je suis fan de United - c'est un grand sentiment de sentir l'âme du club, enfin. On l'a perdu depuis que Ferguson a pris sa retraite. C'est pour ça que j'ai parlé de Guardiola à Barcelone. C'était un joueur quand Cruyff était le manager. Il est ensuite devenu le manager de Barcelone avec l'âme du club, et l'âme de Johan Cruyff. On peut avoir un manager qui vient d'ailleurs, mais il a besoin de comprendre le club, d'avoir l'âme du club » a déclaré Eric Cantona pour le Daily Mirror.