Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ça se confirme pour Falcao et le Real Madrid !

Radamel Falcao, AS Monaco

Finalement prêté par l’AS Monaco du côté de Manchester United, Radamel Falcao n’a pas rejoint les rangs du Real Madrid. À ce titre, France Football vient confirmer ce mardi la grande réticence de la part du président Florentino Pérez dans ce dossier.

Annoncé comme étant une cible de longue date pour le Real Madrid, Radamel Falcao avait finalement opté pour un départ vers l’AS Monaco durant le mercato estival 2013 (60M€) avant de débarquer à Manchester United sous forme de prêt payant (20M€) lundi dernier. Et comme la presse espagnole l’avait récemment laissé entendre, Florentino Pérez aurait joué un rôle déterminant dans ce dossier…

PÉREZ N’A PAS FLANCHÉ DEVANT MENDES

France Football confirme dans son édition de la semaine que le président du Real Madrid, gêné par l’influence conséquente de Jorge Mendes (ndlr : l’agent de Radamel Falcao), n’a pas souhaité lui offrir encore davantage de pouvoir en mettant le paquet sur le buteur colombien de l’AS Monaco : « Le Portugais a exercé, durant tout l’été, d’énormes pressions sur les dirigeants du Real pour qu’ils prennent Falcao, en faisant fonctionner à plein régime ses nombreux contacts dans la presse espagnole et européenne. Une stratégie qui a fini par énerver Pérez, qui a donc refusé Falcao pour ne pas donner l’impression de céder face au pouvoir d’un agent », précise l’article à ce sujet.

« J’ESPÈRE MARQUER BEAUCOUP DE BUTS »

Radamel Falcao a une nouvelle fois affiché sa satisfaction d’avoir rejoint les rangs de Manchester United la semaine passée: « Je suis si heureux d’être de retour et que la vie m’ait accordé cette opportunité après ma grave blessure. Je suis excité d’avoir pu rejoindre Manchester United. J’espère marquer beaucoup de buts pour eux - c’est quelque chose que j’ai réussi à faire partout où je suis passé (…). Physiquement, je me sens incroyablement bien (…). Petit à petit, je crois que je vais démontrer que je suis toujours au top niveau ».

Articles liés