Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - Manchester United/Bayern Munich/Chelsea : Les dernières tendances du dossier Benatia

Mehdi Benatia, AS Roma

Annoncé sur le départ cet été, Mehdi Benatia, le défenseur central marocain de l’AS Roma, aurait manqué l’entraînement ce dimanche. Selon la presse italienne, son choix numéro un serait Chelsea…

Mehdi Benatia va-t-il quitter l’AS Roma lors de ce mercato estival ? Depuis désormais plusieurs semaines, l’avenir de l’international marocain dans la capitale italienne est mis en suspens par la presse. En effet, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich sont très intéressés par le profil de l'ancien joueur de l’OM. D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, un accord serait en passe d’être trouvé entre l’écurie bavaroise et le club de la Louve pour un transfert à hauteur de 30M€.

ACCORD AS ROMA - MANCHESTER UNITED POUR 30M€ ?

Mais à en croire les informations du quotidien transalpin Il Messaggero, le Marocain serait plutôt emballé par l’idée de rejoindre José Mourinho à Chelsea et serait prêt à patienter jusqu’à la fin du mercato, dans l'espoir qu’une offre du club londonien parvienne à l’AS Roma. « Mehdi Benatia est toujours un joueur de l’AS Monaco. Après Manchester City en juin, puis Chelsea, le défenseur se retrouve maintenant entre Manchester United et le Bayern Munich. (…) Son agent le pousse chez les Red Devils, alors que Mehdi Benatia espère une relance de Chelsea d’ici la fermeture du mercato, d’autant que le directeur sportif, Walter Sabatini, a effectué un séjour à Londres cette semaine », indique le journal italien ce dimanche.

BENATIA AURAIT MANQUÉ L’ENTRAÎNEMENT CE DIMANCHE !

Et d’ailleurs, selon Tancredi Palmeri, correspondant italien pour BeIN SPORTS et de la Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia aurait manqué l’entraînement programmé ce dimanche… Mehdi Benatia serait-il en train de finaliser son transfert ? Pas certain, puisque l’un des dirigeants gialorossi, Italo Zanzi, est récemment monté au créneau en démentant tout futur départ de son international marocain. « Mehdi Benatia est l’un de nos joueurs ! Selon certains médias, il aurait déjà été vendu. Mais il travaille toujours avec nous, avec un grand professionnalisme. Je suis désolé pour toutes ces rumeurs. Mehdi Benatia et une grande personne, il se comporte de manière très correcte avec nous. » Il reste encore plus ou moins deux semaines à Mehdi Benatia pour se trouver une porte de sortie… Chelsea est prévenu.

Articles liés