Mercato - Manchester United/Barcelone : Le départ se précise pour Cuadrado ?
La rédaction

Juan Guillermo Cuadrado n’a jamais été aussi proche de la sortie. Le Colombien en aurait assez de la Serie A et voudrait changer d’air.

Il a été l’un des dossiers chauds du dernier mercato estival. Juan Guillermo Cuadrado a attisé de nombreuses convoitises et a été approché par les plus grands clubs européens. Initialement le FC Barcelone semblait très proche de signer l’international colombien, puis ce fut au tour du Bayern Munich, sans oublier le Manchester United de Louis Van Gaal, qui s’est plusieurs fois heurté au non catégorique de la famille Della Valle, propriétaire de la Fiorentina. La prolongation de son contrat semblait mettre un terme à toutes les spéculations, mais il semble désormais que la situation ait changé.

CUADRADO DÉJÀ POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sports, l’ailier droit serait désormais déterminé à quitter la Fiorentina. Juan Guillermo Cuadrado aurait informé ses dirigeants que les résultats de l’équipe et la gestion du coach Vincenzo Montella ne lui convenaient plus. De plus lors de la prolongation de son contrat, les Viola lui avaient promis une qualification en Ligue des Champions… chose très loin de se réaliser, puisque le club florentin est actuellement 11e de Serie A, à huit points du Napoli, actuel troisième du championnat. Du côté du club on penche également pour un transfert de l’international colombien, dont le rendement depuis le début de la saison n’est pas digne de ce qu’il a pu montrer ces dernières années.

LE BARÇA ET LE BAYERN POURRAIENT PASSER LEUR TOUR…

Lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes à partir du 1er janvier prochain, il est fort probable que le dossier Juan Guillermo Cuadrado ne revienne à la mode. La concurrence du FC Barcelone est d’ores et déjà à écarter, à cause de l’interdiction de recrutement infligée par l’UEFA, ce qui pourrait laisser le champ libre au Bayern Munich et à Manchester United. Du côté de la Bavière d’ailleurs on pourrait même passer son tour, vu le succès rencontré par Juan Bernat, recrue estivale de Pep Guardiola. Louis Van Gaal pourra donc tranquillement approcher l’international colombien, qui possède une clause de départ de près de 45M€.

Articles liés