Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Manchester United/AS Monaco : « Falcao ? Du vrai foutage de gueule ! »

Radamel Falcao, AS Monaco

Sur le plateau de Téléfoot, le champion du monde 1998, Franck Leboeuf, a livré son sentiment sur le transfert de Radamel Falcao à Manchester United.

Par le biais d’un prêt payant de 10M€ pour Radamel Falcao, assorti d’une option d’achat de 55M€, Manchester United a réalisé l’un des gros coups de ce dernier mercato estival. Un départ du Colombien -un an seulement après son arrivée à l’AS Monaco- qui en a fait réagir plus d'un… L’ancien international tricolore, Franck Leboeuf, s’est d’ailleurs montré très critique à l’égard de la star colombienne…

« FALCAO EST VENU À L’AS MONACO EN INTÉRIM »

Selon lui, rejoindre le club de la Principauté aura été « une erreur » pour le désormais néo-Mancunien. « Radamel Falcao, j’aime beaucoup, c’est un grand joueur, mais la façon dont son transfert a été réalisé, c’est du vrai foutage de gueule ! J’ai l’impression qu’il est venu à l'AS Monaco en intérim, pour qu’il puisse rebondir autre part un an plus tard. Ce n’est pas respectueux pour l’AS Monaco, pour la Ligue 1. C’est une erreur pour lui d’être parti de l’Atlético Madrid pour Monaco car il ne comptait de toute façon pas y rester », a-t-il lâché sur le plateau de Téléfoot. Jamais le dernier pour pointer du doigt les attitudes de certains joueurs, Pierre Ménès a, lui, préféré ironiser sur la situation…

« FALCAO A DÛ FAIRE UN PARI UN PEU STUPIDE… »

« Celui qui a concentré toute l’attention, c’est Radamel Falcao, a indiqué Pierre Ménès. Partira ? Partira pas ? Dans quel club ? Real Madrid, Manchester United, Manchester City, Juventus Turin… ? Les destinations, pas toutes fondées, ne manquaient pas pour l’attaquant colombien. Et très tard dans la nuit de lundi à mardi, il est finalement devenu un nouveau joueur des Red Devils. Et il faut croire que Radamel Falcao a dû, un jour, sur une terrasse à Bogota, un peu bourré à la sortie de l’apéro, faire un pari un peu stupide : "Et si je ne jouais jamais la Ligue des champions ?". La saison dernière, El Tigre avait en effet déjà quitté l’Atletico Madrid, qui sans lui a été jusqu’en finale, pour signer à Monaco. Certainement pour son projet sportif… Aujourd’hui, alors que le club de la Principauté va enfin faire son retour en Ligue des champions, Falcao se barre à Manchester United, pas qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. »

Articles liés