Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Annonce imminente pour le prochain coach ?

Louis Van Gaal

Tout laisse penser que le futur patron d’Old Trafford sera Louis Van Gaal, mais encore faudrait-il savoir à quel point en sont les négociations entre les deux parties.

Même si Ryan Giggs ne s’en sort pas si mal en tant qu’entraineur intérimaire de Manchester United, il devrait laisser sa place à la fin de la saison. Celui pressenti pour lui succéder est Louis Van Gaal, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas. Mais alors que son arrivée ne fait plus de doutes, on en sait très peu sur l’avancée des négociations. Un journaliste néerlandais aurait toutefois la réponse.

AVANT MERCREDI PROCHAIN ?

Thijs Slegers, journaliste à Voetbal International, a fait part à la radio britannique Talksport de ses impressions sur le dossier. Pour le Hollandais, les négociations seraient dépendantes de l’arrivée imminente de la Coupe du Monde. « L’arrivée de Van Gaal à Manchester United n’est pas encore actée » explique-t-il. « Mais si elle se fait, ce sera avant mercredi prochain ».

LE MONDIAL AVANT TOUT

Louis Van Gaal aurait fait savoir aux dirigeants de Manchester United qu’il ne les rencontrerait pas avant la fin de la Coupe du Monde au Brésil et qu’il souhaitait se concentrer sur son travail avec la sélection des Pays-Bas si un accord n'est pas trouvé avant. « Mercredi prochain l’équipe des Pays-Bas doit se réunir pour le premier stage pré-Coupe du Monde » raconte Thijs Slegers. « Je connais Van Gaal, il ne voudra pas parler de son arrivée à Manchester United avant d’avoir terminé sa mission avec les Oranje ». Les Red Devils devront donc se presser, s'ils veulent décrocher la signature du Batave avant le début du Mondial.

Articles liés