Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ancelotti pressenti pour remplacer Moyes ?

Carlo Ancelotti

David Moyes pourrait quitter Manchester United à l’issue de sa première saison. Pour lui succéder, les Red Devils penseraient désormais à l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti.

Malgré le nette victoire de Manchester ce week-end face à Aston Villa, l’avenir du manager David Moyes chez les Red Devils rester très incertain. Le Champion d’Angleterre en titre réalise jusque-là une saison très décevante en Premier League et figure en quart de finale de Ligue des Champions presque miraculeusement. Les dirigeants de United commencent donc à étudier certaines pistes pour remplacer l’Ecossais dès cet été.

MOYES PROCHE DE LA SORTIE ?

Vivement critiqué par les supporters et par la presse depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, David Moyes pourrait ne pas faire long feu sur le banc de l’un des clubs les plus titrés au monde. D’ailleurs, l’Ecossais avait été désigné directement par son prédécesseur Sir Alex Ferguson qui voyait en lui un manager capable de reprendre parfaitement le flambeau. Jusqu’à présent, Moyes est loin du compte puisque Manchester United pourrait manquer la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, une première depuis 19 ans.

ANCELOTTI PRÉFÉRÉ À KLOPP ?

Dans l’optique de remplacer David Moyes, Manchester United souhaiterait évidemment un manager confirmé, très expérimenté et qui a déjà fait ses preuves dans l’un des plus grands clubs européens. L’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp était, dans un premier temps pressenti. Dorénavant, selon le Daily, les Mancuniens se pencheraient sur l’actuel coach du Real Madrid Carlo Ancelotti. À première vue, l’Italien est une valeur plus sûre que Klopp, d’autant que l’ancien tacticien du PSG connaît bien la Premier League après avoir dirigé Chelsea durant deux saisons entre 2009 et 2011.

Articles liés