Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United/Real Madrid : Une nouvelle destination possible pour Cavani ?

Edinson Cavani, PSG

Edinson Cavani va-t-il finir par quitter le PSG à l’issue de la saison ? Cantonné sur le couloir droit de l’attaque parisienne, l’Uruguayen ne serait pas pleinement heureux et songerait à un départ. Les écuries intéressées se multiplient…

Seulement un an après son transfert du Napoli vers le PSG contre 64M€, Edinson Cavani va-t-il quitter aussi vite la Capitale ? Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début novembre, l’international uruguayen réfléchit très sérieusement à l’idée de quitter le champion de France lors du prochain mercato estival. Positionné sur la droite de l’attaque parisienne par Laurent Blanc, Edinson Cavani ne serait pas pleinement épanoui, malgré des statistiques plutôt honorables avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

LE MILAN AC AUSSI INTÉRESSÉ ?

L’ancien Napolitain aurait fait savoir à son entourage son désir d’ailleurs, où son agent aurait commencé à sonder discrètement les grands clubs européens en vue d’un éventuel transfert en fin de saison. D’ailleurs, depuis désormais plusieurs semaines, de sérieux intérêts de Manchester United et du Real Madrid sont annoncés, où l’attaquant aurait d’ores et déjà entamé des premières discussions avec les Red Devils. À en croire le tabloïd Mirror, qui relaie l’information sur son site, une nouvelle écurie aurait fait part de son intérêt à l’entourage du buteur sud-américain : le Milan AC. Les Rossoneri seraient intéressés par les services du buteur parisien pour la saison, mais seraient conscients de leur délicate position sur ce dossier face à ses concurrents. Leur laborieuse 12e position en Serie A ne plaide évidemment pas en leur faveur…

UNE COUPE DU MONDE DÉCISIVE ?

Invité après le huitième de retour de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (2-1), Edinson Cavani avait nié toute tentative de départ. « Un malaise Cavani ? Je ne sais pas de quoi on parle, avait-il expliqué. Ce n’est pas vrai. Dans le foot, les choses dont on parle dans le vestiaire doivent rester dans le vestiaire et la vie privée doit rester la vie privée. Mais je me sens bien au PSG et à Paris. Regarder jouer le PSG à la télévision a été dur. » Le prochain mercato estival devrait s’annoncer bouillant pour Edinson Cavani, notamment s’il venait à réaliser une Coupe du monde en fanfare en compagnie de son compatriote Luis Suarez à la pointe de l’attaque uruguayenne, son poste favori, occupé par Zlatan Ibrahimovic au PSG

Articles liés