Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : À la lutte avec Arsenal pour un jeune prodige !

C'est un tout jeune gardien norvégien mais il attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens. Zoom sur ce futur grand.

Il a fêté ses 15 ans seulement le mois dernier, mais déjà il est considéré comme le nouveau Peter Schmeichel ! Certes, Kjetil Haug a encore du chemin à parcourir avant d’accomplir la carrière du fabuleux gardien danois des années 90, mais il pourrait bien suivre ses plates bandes à Manchester United. À moins que ce soit Arsenal qui décroche le gros lot. Selon le DailyStar, les deux clubs britanniques ont envoyé une offre à Sarpsborg, la formation norvégienne du jeune joueur qui est aussi celle de Jérémy Berthod, l'ex-Auxerrois et Monégasque.

«ENTAMER DES NÉGOCIATIONS SÉRIEUSES»

Une information confirmé par les dirigeants norvégiens. « Nous avons reçu une offre importante pour Kjetil et les informations dont on dispose laissent à penser que nous allons également recevoir une offre d’un autre club », qui ne comptent pas brader la poule aux œufs d’or. « Ce que nous voulons, c’est entamer des négociations sérieuses à propos du transfert de Kjetil. »

«LINDEGAARD M’A DONNÉ DE TRÈS BONS CONSEILS»

De quoi chambouler un tout jeune joueur qui a justement choisi d’écouter les conseils des aînés. « J’ai beaucoup parlé à Anders Lindegaard (ndlr : 19 ans, Manchester United). Il m’a donné de très bons conseils pour un éventuel transfert. » L’espoir de Sarpsborg a encore largement le temps de s’aguerrir avant de faire carrière en Premier League.

Articles liés