Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ce témoignage fort sur l'avenir d'Ibrahimovic en MLS...

Alexi Lalas, ancien joueur de MLS, estime qu’un transfert de Zlatan Ibrahimovic vers les Los Angeles Galaxy serait tout à fait envisageable.

Zlatan Ibrahimovic s’est parfaitement acclimaté aux exigences du championnat d'Angleterre. Cette saison, il fait partie des titulaires indiscutables de la formation mise en place par José Mourinho à Manchester United. En fin de contrat en juin prochain, mais disposant d’une saison en option, l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain pourrait rejoindre prochainement la MLS et plus précisément les Los Angeles Galaxy. Les dernières spéculations faisaient état de la volonté du club de la franchise californienne d’offrir à Zlatan Ibrahimovic un salaire record dans cette ligue. Sur ESPN, Alexi Lalas, joueur des Los Angeles Galaxy de 2001 à 2004, s’est exprimé sur cet hypothétique transfert.

« Il y a eu des conversations »

« La proposition faite à Zlatan Ibrahimovic n’est pas juste de venir jouer en Major League Soccer et de bien le payer. C’est aussi pour parvenir à étendre cette marque à un marché qui continue à devenir de plus en plus grand. Je pense qu’ils ont une chance (de signer Ibrahimovic). Que ce soit cet été ou peut-être dans une année, je pense qu’il y aura toujours un intérêt. Il y a eu des conversations et, je pense, une relation depuis un certain temps concernant ce possible transfert. Le Galaxy est le ‘’super club’’ de la MLS. Ils font de grandes et audacieuses choses, ils ont des signatures sexy. C’est ce qu’ils ont construit eux-mêmes, c’est comme ça qu’ils se vendent, et ce type de signature conviendrait à cette logique. Et il y a la question du mode de vie qui est très attrayante pour les gens et l’opportunité pour lui de venir sur ce marché en Amérique du Nord et d’injecter cette marque Zlatan à un public qui, tandis que beaucoup de personnes du football connaissent, n’est peut être pas le cas pour les gens en dehors de ce sport. Et cela peut être très attractif pour les gens qui sont concernés et cultivent une marque », a-t-il déclaré.

Articles liés