Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Yaya Touré revient sur son départ de Barcelone !

Déjà poussé vers la sortie par Pep Guardiola à l’époque où il évoluait avec Barcelone, Yaya Touré revient sur les circonstances de son départ de Catalogne pour Manchester City.

A l’été 2010, alors qu’il avait certains soucis relationnels avec Pep Guardiola, Yaya Touré décidait de quitter le FC Barcelone pour Manchester City (32M€). Mais l’histoire entre le milieu de terrain ivoirien et le technicien catalan ne s’en est pas arrêtée là, puisque Guardiola a rejoint Touré chez les Citizens en 2016, et l’a totalement mis de côté cette saison. Interrogé dans les colonnes de France Football, Yaya Touré livre quelques anecdotes sur les coulisses de sa relation houleuse avec Guardiola.

« L’été dernier, il m’a demandé de rester »

« Je me souviens que, lorsque j’étais parti de Barcelone contre son gré, je lui avais dit : “Je pars à City, mais je parie qu’un jour toi-même tu viendras me retrouver là-bas”. Lorsqu’il est arrivé à City, il m’avait dit d’emblée qu’il avait besoin de moi pour encadrer la jeunesse. Même si j’avais alors des pistes pour partir, je m’étais dit que j’allais pouvoir rentrer dans la légende des Citizens. Pareil l’été dernier quand il m’a demandé de rester. Peut-être avait-il peur de perdre le contrôle du vestiaire si je partais, car il savait ce que je représentais pour le groupe. Mais après la fermeture du mercato, j’ai vu que l’on m’écartait de l’équipe... », lâche Yaya Touré.

Articles liés