Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : L’incroyable accusation de Yaya Touré contre Pep Guardiola !

Alors que son aventure à Manchester City touche à sa fin, Yaya Touré n’a pas mâché ses mots pour évoquer sa cohabitation avec Pep Guardiola.

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré va donc quitter les Citizens. Toutefois, l’Ivoirien ne gardera pas forcément un très grand souvenir de sa dernière année au sein du club britannique. En effet, n’entrant pas du tout dans les plans de Pep Guardiola, Yaya Touré n’a que très peu joué durant cet exercice 2017-2018. Et visiblement, l’ancien joueur du FC Barcelone garde une certaine rancœur envers l’Espagnol, évoquant même un possible problème de racisme…

« J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur »

« Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l'équipe quelques mois auparavant: "Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux". Ça dénote un irrespect total. (...) J'ai l'impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison. J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions », lâche-t-il pour France Football.

Articles liés