Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Un défenseur sur le départ ?

Joleon Lescott

Peu sollicité par Manuel Pellegrini depuis le début de la saison, Joleon Lescott pourrait quitter l’Etihad Stadium cet hiver et intéresse fortement le West Ham de Sam Allardyce.

Soumis à la concurrence de Martin Demichelis et Matija Nastasic pour une place de titulaire au côté de Vincent Kompany au sein de la défense de Manchester City, le défenseur international anglais Joleon Lescott n’est pas le premier choix du manager des Skyblues Manuel Pellegrini et n’est apparu qu’à huit reprises cette saison en Premier League.

BESOIN DE TEMPS DE JEU À SIX MOIS DE LA COUPE DU MONDE

À six mois de la Coupe du monde au Brésil qu’il espère disputer avec la sélection anglaise, le défenseur de 31 ans envisage sérieusement de quitter l’Etihad Stadium pour retrouver ailleurs une place de titulaire et du temps de jeu. Une aubaine pour le manager de West Ham Sam Allardyce dont l’équipe accumule les pépins physiques et pointe actuellement à une décevante 19e place en championnat.

« JE NE SAIS PAS SI LESCOTT EST DISPONIBLE MAIS… »

« Je ne sais pas si Joleon est disponible, mais si c’est le cas, j’adorerais l’avoir avec moi », a ainsi confié le manager des Hammers dans des propos relayés par talkSPORT. Mais Sam Allardyce est loin d’être seul sur le coup puisque Everton, Aston Villa, Newcastle et Tottenham surveillent la situation du défenseur anglais et son entraîneur Manuel Pellegrini n’est pas franchement ravi à l’idée de le laisser partir.

Articles liés