Parmi les meilleurs buteurs de Premier League la saison dernière, Wilfried Bony susciterait la convoitise de Manchester City. Mais Swansea ne l’entend pas de cette oreille…
Auteur de 16 buts en 34 apparitions la saison dernière, Wilfried Bony a terminé la saison au contact des meilleurs buteurs de Premier League tels Edin Dzeko (16), Olivier Giroud (16), Wayne Rooney (17) et Sergio Agüero (17). Une réussite qui lui a valu d’alimenter la rubrique transferts l’été dernier et qui lui vaut d’être annoncé aujourd’hui dans le viseur de Manchester City. Désireux de couper court aux rumeurs, Swansea a déclaré l’attaquant intransférable par la voix de son entraîneur, Garry Monk.
« NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE VENDRE »
« Bony est un joueur de Swansea. L’argent dicte certaines choses dans le monde du football mais il faudrait une indemnité de transfert astronomique pour qu’il parte, a lancé le manager des Swans dans des propos relayés par la BBC. Nous ne sommes pas un club qui vend, nous n’avons pas besoin de vendre. Nous sommes dévoués à nos joueurs et ils nous sont dévoués et c’est comme cela que nous fonctionnons. »
« BONY ADORE MARQUER DES BUTS - C’EST SON JOB »
Garry Monk a ensuite insisté sur la bonne forme de l’attaquant international ivoirien, auteur de six buts depuis le début de la saison. « Cela montre que le travail que nous effectuons avec lui porte ses fruits. Bony adore marquer des buts - c’est son job - et j’espère que ça va continuer comme ça. Il travaille très dur sur sa finition et sa condition physique, donc tout le mérite lui en revient et j’espère que ça va continuer encore longtemps. »