Dans un entretien accordé au Daily Mirror, le milieu ivoirien Yaya Touré a confié son désir de terminer sa carrière à Manchester City.
Débarqué à l’été 2010 en provenance du FC Barcelone, Yaya Touré est aujourd’hui un joueur majeur de Manchester City qui l’a récemment prolongé jusqu’en 2017 avec un salaire annuel estimé à plus de 13 millions d’euros. Autant de raisons pour l’international ivoirien de s’inscrire dans la durée du côté de l’Etihad Stadium.
« DIFFICILE DE NE PAS ÊTRE HEUREUX »
« Quand vous avez le respect des supporters, c’est difficile de ne pas être heureux. J’ai le respect du manager, je suis vice-capitaine de l’équipe. Les supporters scandent mon nom partout dans le monde. Quand je rencontre des fans, ils me demandent ‘’Comment vas-tu ? La famille '’’ Comment pourrais-je vouloir quitter tout cela ' Le club m’a fait confiance, a renouvelé mon contrat, m’a donné encore plus de confiance, m’a montré qu’il voulait que je m’inscrive dans la durée. Je veux finir ma carrière ici et faire encore beaucoup de choses pour ce club. J’ai joué dans beaucoup de grands clubs, mais ce que City et les fans m’ont donné est juste énorme », explique-t-il avant de poursuivre.
« J’ESSAYE D’ÊTRE UN EXEMPLE »
« Je dois le leur rendre. Je ne trouverais jamais un autre club comme celui-là et c’est la raison pour laquelle j’envisage mon travail ici au-delà de ce qu’il se passe sur le terrain. J’essaye d’être un exemple pour les jeunes du centre de formation. Je leur parle et leur donne des conseils. Nous avons gagné la Premier League et la FA Cup, mais je veux contribuer à changer l’image du club de façon permanente, pour que les gens le considèrent enfin comme un grand club. La Ligue des champions représenterait un énorme pas en avant pour lequel le club et les joueurs travaillent d’arrache-pied. Nous voulons écrire une incroyable histoire. »