Manchester City - Touré : « Le championnat va être très disputé cette année »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Canal +, le milieu de Manchester City Yaya Touré a évoqué l’incroyable concurrence qui a cours en Premier League.

Arrivé à Manchester City à l’été 2010 en provenance du FC Barcelone pour une somme avoisinant les 32 millions d’euros, Yaya Touré en est immédiatement devenu un élément incontournable. Capitaine en l’absence de Vincent Kompany, il porte régulièrement son équipe à bras le corps, notamment en ce début de saison difficile où City s’est déjà incliné à quatre reprises.

« LE CHAMPIONNAT VA SE DÉCIDER SUR 2 OU 3 POINTS »

Seulement quatrième de Premier League après 12 journées, City et Yaya Touré souffrent de l'extrême concurrence qui règne au sein du championnat anglais. « Arsenal en ce moment est en bonne position, Liverpool aussi car ils n’ont pas beaucoup de matches, ils ne sont pas en Europe. Ils n’ont que le championnat, la FA Cup et la Carling Cup. Je crois qu’ils ont beaucoup plus de temps de récupération que les autres équipes, que ce soit Arsenal, United ou City. »

« UNITED A UNE REVANCHE À PRENDRE »

« Je crois que Liverpool cette année, ça va être costaud, Arsenal également. Mais on ne va pas lâcher prise, on va aller jusqu’au bout parce que j’ai comme l’impression que cette année, le championnat anglais va se décider sur deux ou trois points. En ce moment tout est serré, notamment avec l’arrivée de Tottenham, qui s’est bien renforcée, Liverpool qui monte en puissance, Arsenal qui aujourd’hui est leader du championnat, United qui a une revanche à prendre sur elle-même et sur les adversaires. Le championnat va être très disputé cette année. »

Articles liés