Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Sagna justifie son départ d’Arsenal

Bacary Sagna

Après sept saisons de bons et loyaux services à Arsenal, Bacary Sagna a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. C’est désormais à Manchester City que le latéral officiera. Un choix sur lequel l’international tricolore s’est (à nouveau) expliqué.

Son transfert n’a pas fini de faire parler les journalistes, et grincer les dents des supporters des Gunners. Mais Bacary Sagna n’en a que faire. Le latéral a décidé que sa carrière se poursuivrait du côté de l’Eithad Stadium, chez les Skyblues de Manchester City. Invité à se prononcer sur son choix dans Skysports, le joueur formé à Auxerre dément une nouvelle de nouveau avoir fait ce choix uniquement pour l’argent.

« LE BON MOMENT POUR QUITTER ARSENAL »

L’intéressé a notamment déclaré au média anglais : « J’ai 31 ans et c’était le bon moment pour quitter Arsenal. Je voulais voir autre chose et booster ma carrière. J’ai quitté un club familial, que j’ai rejoins quand j’étais très jeune, et où j’ai toujours connu Arsène Wenger » avant de faire un parallèle entre son ancien et son nouvel environnement « Il y a des différences entre Manchester et Londres comme villes, quand on observe le temps, et entre les deux clubs ».

« JE ME SENS PLUS FORT QUE JAMAIS »

 Convaincu par le projet des Citizens, est malgré tout conscient qu’il devra convaincre pour garder sa place chez les Bleus : « Il est juste de dire que ça pourrait poser des risques pour ma place en Équipe de France. Mais je ne prends pas cela en considération. Je me sens plus fort que jamais » puis de conclure sur son ancienne formation « Arsenal est et reste une équipe de qualité. Mais je peux comprendre que les fans se sentent frustrés quand ils voient leurs joueurs passer dans d’autres clubs ».

Articles liés