Mercato - Manchester City : Richards sur les tablettes de Newcastle ?
La rédaction

Barré depuis le début de saison par Pablo Zabaleta sur le flanc droit de la défense de Manchester City, Micah Richards pourrait rebondir à Newcastle.

C’est l’éternel dilemme des footballeurs. Est-il préférable d’évoluer au plus haut niveau mais plus souvent sur la touche, ou vaut-il mieux opter pour un club de standing inférieur en ayant sa place bien au chaud dans le onze du coach tous les week-ends. Dans la force de l’âge, Micah Richards (25 ans) y est confronté avec Manchester City.

UN ANCIEN DE LA MAISON

Formé chez les Skyblues, l’international anglais est un ancien de l’effectif. En pro depuis 2005, il est l’un des seuls à avoir survécu à la mutation de l’autre club de Manchester jusqu’au titre de 2012. Mais victime d’une grave blessure au genou la saison passée, il avait été éloigné des terrains pendant six mois, ne disputant que 7 matchs de Premier League. Pablo Zabaleta en a profité pour lui prendre sa place, ce qui ne s’est pas arrangé avec l’arrivée du nouvel entraineur.

UNE AFFAIRE GAGNANT-GAGNANT-GAGNANT

Manuel Pellegrini a sa préférence pour l’Argentin et ne s’opposera pas à un départ de l’Anglais au mercato hivernal. Ca tombe bien, selon le Daily Mail, Richards serait sur les tablettes d’Alan Pardew depuis quelques années. Un départ à Newcastle ferait donc les affaires de tout le monde. City économiserait un salaire non négligeable, le joueur serait un renfort de poids pour les Magpies et aurait à coup sur du temps de jeu en vue d’empocher son billet pour le Mondial brésilien.

Articles liés