menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Newcastle - Pardew : « Ben Arfa a grandi »
La rédaction

Alan Pardew, l’entraîneur de Newcastle, n’a pas manqué de souligner la bonne attitude de Hatem Ben Arfa, pourtant remplaçant samedi à Cardiff.

Et si Hatem Ben Arfa avait changé ? Entré en jeu en toute fin de rencontre lors de la victoire de des Magpies sur la pelouse de Cardiff samedi (2-1), l’ancien Marseillais a fait preuve d’une attitude exemplaire. « Hatem est un grand joueur. Son implication et la manière dont il a accepté la décision que j’ai prise de le laisser de côté a été beaucoup mise en lumière, des gens attendaient une réaction venant de lui, mais il a montré qu’il avait grandi en tant que personne », a precisé Alan Pardew en conférence de presse.

«SON MAUVAIS CARACTÈRE, CE N’EST PAS VRAI»

« On dit beaucoup de choses sur lui, son mauvais caractère, mais ce n’est pas vrai, a poursuivi Alan Pardew, particulièrement satisfait par le comportement de son joueur qui avait débuté toutes les autres rencontres de Premier League. Il a accepté ma décision, s’est bien entrainé toute la semaine et sa récompense est d’avoir fait partie de l’équipe qui a gagné à Cardiff. »

«UNE PRISE DE CONSCIENCE INDIVIDUELLE»

« A un moment donné, j’ai privilégié l’individuel, je ne pensais pas vraiment à l’équipe, avait déjà confié Hatem Ben Arfa dans un entretien accordé à Canal+ en septembre. Ça m’a joué beaucoup de tours. Beaucoup de gens m’ont aidé à évoluer, m’ont donné des conseils mais après, c’est une prise de conscience individuelle. C’est une évolution. »

Articles liés