Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/PSG : Yaya Touré sort du silence !

Yaya Touré, Manchester City

Alors qu’un véritable malaise est annoncé par la presse anglaise entre Yaya Touré et les dirigeants de Manchester City, l’international ivoirien a tenu à calmer le jeu lors d’un entretien accordé à la BBC.

Pièce maîtresse de Manchester City, Yaya Touré est considéré par un grand nombre d’observateurs comme l’un des tous meilleurs à son poste de milieu de terrain. Véritable exemple sur le terrain, l’international ivoirien serait toutefois en conflit avec ses dirigeants. En effet, la direction des Citizens aurait tout récemment omis de lui souhaiter son anniversaire... Un manque d’attention qui aurait considérablement blessé le joueur, comme l’a assuré son agent, Dimitri Seluk. L’homme d’affaires n’avait d’ailleurs pas écarté l’hypothèse d’un futur départ.

« UNE TRÈS GROSSE POSSIBILITÉ POUR QUE YAYA TOURÉ PARTE »

« Il y a une très grosse possibilité pour que Yaya parte cet été. Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent : 'mais si nous l'aimons mais nous avons juste oublié'. Oublier ? Yaya ? Le joueur qui a aidé l'équipe à décrocher un deuxième titre de champion ? Le joueur qui a aidé l'équipe à remporter la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue ? Dans une équipe normale, ses coéquipiers et le club doivent lui faire part de leurs voeux. Mais quand vous gagnez un titre et que deux jours plus tard lors de la grande fête personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu'est ce que vous voulez d'autre ? A Manchester City, Yaya n'est pas un héros. Il n'est personne. C'est ce que le club lui fait sentir. Il est très bouleversé et il commence à songer à quitter le club. Il partira si les choses continuent ainsi. Nous ne faisons pas ça pour l'argent. Nous pouvons aller dans un autre club pour moins d'argent. S'ils pensent qu'ils peuvent tout acheter ils se trompent. Seulement des gens stupides voudraient voir Yaya partir », déclarait l’agent de Yaya Touré. Une sortie médiatique qui a bien entendu fait couler beaucoup d’encre. Un possible retour en Catalogne a notamment été évoqué par la presse espagnole…

« JE N’AI JAMAIS DEMANDÉ DE GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE »

Mais visiblement, tout ceci n’avait pas lieu d’être. Lors d’un entretien accordé à la BBC, l’ancien joueur du FC Barcelone a tenu à nuancer les propos de son agent et a assuré être heureux sous les couleurs de Manchester City. « Mon agent a fait une petite blague là-dessus, mais les gens l’ont pris au sérieux. J’ai été très surpris de la façon dont les gens et les médias ont réagi. Lors du dernier mercato, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir, sur ce fameux gâteau d’anniversaire… Ça m’a dérangé. Je suis à Manchester City depuis quatre ans et je n’ai jamais demandé un seul gâteau d’anniversaire. Je sais que les fans m’aiment vraiment, ils ont toujours été bons avec moi. Mon objectif cette saison c’est de gagner la Ligue des Champions. Je veux la gagner pour eux, pour les remercier », a ainsi conclu Yaya Touré.

Articles liés