D’après son agent, Dimitri Seluk, Yaya Touré se verrait bien finir sa carrière à Manchester City…
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour le PSG et les autres courtisans de Yaya Touré. Après avoir suscité la polémique l’été dernier autour du présumé mal-être de son protégé, Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, affirme aujourd’hui que l’Ivoirien est « heureux au club » et se verrait bien y finir sa carrière pour endosser, à terme, un rôle de dirigeant.
« RIEN NE LUI FERAIT PLUS PLAISIR QUE DE FINIR SA CARRIÈRE À CITY »
« Yaya adore Manchester City et, en dépit de ce qui a pu être dit, il est heureux au club, a-t-il confié au Mirror. En fait, il aimerait y rester à vie. Rien ne lui ferait plus plaisir que de finir sa carrière de joueur à City et de travailler pour le club ensuite. C’est pour ça que je veux que City offre un nouveau contrat à Yaya, pour lui montrer qu’ils veulent qu’il fasse partie du futur. »
« PAS UNE QUESTION D’ARGENT »
« Ce n’est pas une question d’argent. L’idée est de garder Yaya au club jusqu’à la fin de sa carrière et de montrer au meilleur joueur du club qu’il est aimé et respecté. Quand il arrêtera de jouer, Yaya pourrait avoir un rôle exécutif, peut-être comme directeur sportif. Pensez-y. Il a joué en Belgique, en Ukraine, en Grèce, en France, en Espagne et en Angleterre. Il a gagné le championnat avec l’Olympiakos, Barcelone et Manchester City. Il a gagné la Ligue des champions et la Coupe d’Afrique des Nations. Il connaît le monde du football. »