Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/PSG : Les exigences de Yaya Touré révélées ?

Yaya Touré, Manchester City

Courtisé par l’Inter Milan, club de son ancien coach Roberto Mancini, Yaya Touré demanderait un salaire beaucoup trop élevé.

Roberto Mancini commence à rêver pour son Inter. Revenu à ses premiers amours, le technicien italien veut remettre sur pieds une équipe capable de revenir jouer les premiers rôles en Italie, avant de pourquoi pas se tourner vers l’Europe. La reconstruction passe bien sûr par un bon recrutement, mais il semblerait bien que les rêves des Nerazzurri aient une limite… celle de l’argent.

TOURÉ TROP CHER POUR L’INTER ?

Le rêve de l’Inter et de Roberto Mancini se nomme Yaya Touré. Mais celui-ci est beaucoup trop onéreux pour les caisses du club lombard. À en croire les informations de Tuttosport, les exigences salariales du milieu de terrain de Manchester City seraient beaucoup trop élevées au goût des Nerazzurri. L’international ivoirien demanderait près de 10M€ par an afin de s’envoler pour la Serie A, ainsi qu’un contrat de trois ou quatre ans, ce qui n’est pas vraiment du goût des dirigeants interisti, qui pencheraient pour un contrat de plus courte durée, ainsi qu’un salaire de 7M€ maximum.

« TOURÉ ? POUR MOI C’EST L’UN DES MEILLEURS AU MONDE »

Récemment Roberto Mancini a fait une véritable déclaration d’amour à Yaya Touré, joueur qu’il a entraîné lors de son aventure à Manchester City de 2010 à 2013. L’Italien a souligné sa volonté de vouloir recruter l’international ivoirien, afin de construire un tout nouveau groupe. « Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Jouer dans un grand club comme Manchester City n’est pas chose facile » a expliqué le coach de l’Inter, dans des propos relayés par Calciomercato. « Ça dépendra beaucoup de lui, s’il veut avoir une expérience en Italie. Il serait important pour la Serie A d’avoir un champion comme lui ».

Articles liés