Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Nasri vers un retour en France ? Il répond

Samir Nasri, Manchester City

Alors qu’il a quitté la Ligue 1 à l’été 2008, Samir Nasri a réagi à la possibilité de revenir à l’avenir dans le championnat de France.

Pur produit du centre de formation de l’Olympique de Marseille, club qu’il avait rejoint en 1995 à l’âge de huit ans seulement, Samir Nasri avait décidé de quitter le navire phocéen en 2008, après quatre saisons professionnelles passées à l’OM. Après trois années à Arsenal qui l’auront amené au plus haut niveau, le meneur de jeu avait choisi en 2011 de rejoindre Manchester City pour gagner des titres. Très heureux actuellement avec les Citizens, l’international français ne compte pas faire ses valises de sitôt.

« JE SUIS DANS LE MEILLEUR CHAMPIONNAT DU MONDE »

Interrogé sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ hier soir sur l’éventualité de revenir en Ligue 1, Samir Nasri s’est en effet montré très clair. « Non, ça ne me tenterait pas de revenir en Ligue 1. Je suis dans le meilleur championnat du monde, je ne me vois pas revenir dans le championnat de France. Quand je vois les matches de Ligue 1, ça ne me donne pas envie de revenir… (…) Une prolongation ? Oui, on est en discussions en ce moment. J’ai envie de rester, je me sens apprécié, en confiance, j’ai un entraineur qui me met dans les meilleures dispositions », a-t-il déclaré.

« L’OM, ÇA FAIT MAL DE LES VOIR JOUER »

Le natif de Marseille a également profité de l’occasion pour commenter le niveau de jeu actuel de l’Olympique de Marseille. « Ça me fait mal de les voir à ce niveau-là… Ils avaient plein d’ambitions en début de saison, ils voulaient être le nouveau Dortmund, recruter les meilleurs jeunes Français… C’est tout un ensemble, aujourd’hui ils n’arrivent même plus à gagner au Vélodrome. Le niveau de jeu est affligeant en ce moment, ça fait vraiment mal de les voir jouer », a-t-il ajouté.

Articles liés