Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes le 9 juin dernier, cela est déjà très agité. Certains clubs se montrent plus actifs que d’autres.
Ce lundi, le Milan AC a frappé fort avec le recrutement d’André Silva. Prometteur buteur de Porto, le Portugais a donc rejoint le club lombard contre 38M€. Les Rossoneri ont bouclé là leur quatrième recrue du mercato. Auparavant, Franck Kessie, Ricardo Rodriguez et Mateo Musacchio s’étaient engagés avec le Milan AC. Et la reconstruction du club racheté par les Chinois ne devrait pas s’arrêter là. Borja Valero, Lucas Biglia ou Andrea Conti semblent proches de rejoindre l’effectif de Vincenzo Montella.
Manchester City démarre en trombe !
En ce début du mercato, Manchester City a également frappé fort. Les Citizens ont dépensé plus de 50 millions d’euros pour s’offrir les services de Bernardo Silva, arrivé en provenance de Monaco. C’est ensuite Ederson qui a traversé la Manche pour rejoindre Manchester City. Un transfert à 40M€. En seulement deux recrues, le club entrainé par Pep Guardiola a démontré sa grande puissance financière et cela ne serait rien à côté de qui est réservé pour la suite. Le mercato ne fait que commencer…