Selon la presse britannique, Pep Guardiola n’aurait pas coché le nom de Lionel Messi ou de Neymar, afin de renforcer sa future équipe de Manchester City.
Pep Guardiola quittera le Bayern Munich à la fin de la saison. Mais où ira-t-il ? Plusieurs médias assurent que l’Espagnol a d’ores et déjà trouvé un accord avec Manchester City, où sévit son ami et ancien coéquipier Txiki Begiristain. Depuis la Bavière, le sorcier catalan serait même déjà en train de préparer son futur groupe à l’Etihad Stadium. Son ancien joueur Lionel Messi ou encore Neymar, ont été évoqués pour le rejoindre en Angleterre.
Pas de Messi ni de Neymar pour Guardiola ?
À en croire les informations exclusives du Daily Express toutefois, Pep Guardiola n’aurait pas coché les noms de Lionel Messi et de Neymar pour renforcer son effectif à Manchester City. Le Catalan lorgnerait plutôt sur des noms « plus modestes », comme Ilkay Gündogan du BorussiaDortmund et le jeune Français Aymeric Laporte, défenseur central de l’Athletic Bilbao. Récemment l’international allemand des Borussen a été approché par la Juventus, mais l’offre de 30M€ du club italien aurait été refusée.
« Son arrivée pourrait signifier le départ de Yaya »
Il y en a un qui ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City. C’est Yaya Touré. Le milieu ivoirien, qui eu quelques mésaventures avec le Catalan lorsqu’il était au FC Barcelone, pourrait décider de quitter le club si jamais son ancien coach venait à y poser ses valises. « Je ne sais pas quels sont les plans de Guardiola mais, après ce qui est arrivé à Barcelone, bien sûr que son arrivée pourrait signifier le départ de Yaya Touré. Je ne l'espère pas, Yaya également » a confié l’agent du joueur de 32 ans.