Mercato - Manchester City : Les confidences de Vasilyev sur le départ de Benjamin Mendy !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Benjamin Mendy s’est engagé avec Manchester City. Un transfert donc Vadim Vasilyev a livré les dessous.

L’AS Monaco a connu de nombreux départs durant le mercato estival. Le club de la Principauté a notamment vu Benjamin Mendy quitter le Rocher après seulement une saison pour s’engager avec Manchester City. Il faut dire que les Citizens ont mis le prix pour l’international français. Mendy a été recruté pour 57,5M€, devenant ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire. Toutefois, Monaco souhaitait absolument le retenir, mais de son côté, le joueur voulait à tout prix rejoindre Pep Guardiola.

« Quand City a mis ce prix-là… »

Dans une interview pour L’Equipe, Vadim Vasilyev est revenu sur les dessous du départ de Benjamin Mendy. Il avoue alors : « On a longtemps résistés. Et puis, on s’est demandés - compte tenu des offres qu’on avait pour lui er de sa volonté de partir - s’il serait capable de refaire la même saison. Ce sont des décisions complexes. Au départ, je lui ai dit : “Non, tu restes.“ Il me répondait : “Mais Vadim, je veux vraiment aller à City avec Guardiola.“ Plusieurs fois, il m’a dit : “Si c’était Chelsea, je resterais, mais là, c’est Guardiola, je veux y aller.“ Il a été franc avec moi. Alors, quand City a mis ce prix-là, quand il est devenu le défenseur le plus cher du monde, je n’avais plus d’arguments à lui opposer On a pesé le pour et le contre et on lui a dit : “OK, vas-y.“ ».

Articles liés