Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : L'énorme salaire de Pep Guardiola dévoilé ?

Nommé officiellement nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola devrait toucher à partir de la saison prochaine un salaire record !

« Je veux entraîner en Angleterre. J’ai cette possibilité d’aller en Angleterre. C’est le bon moment. Je suis encore jeune et j’ai besoin de nouveaux défis », confiait récemment Pep Guardiola à propos de son avenir. Quelques semaines plus tard, voilà que l’officialisation est tombée : Pep Guardiola sera le nouvel entraîneur de Manchester Cityà partir de la saison prochaine. Et autant dire que les dirigeants du club anglais ont mis le paquet…

19,5M€/ an pour Guardiola ?

En effet, selon les informations du Mirror, Pep Guardiola, qui a signé un contrat de trois saisons, devrait toucher pas moins de 19.5M€/an à Manchester City ! Les Citizens n’ont donc pas lésiné sur les moyens. Et au vu des clubs intéressés par l’entraîneur espagnol, de Manchester United à Chelsea en passant par le PSG, difficile qu’il en soit autrement…

« La Premier League est une grande vitrine pour lui »

« Pep Guardiola est toujours en quête de défis et la Premier League est une grande vitrine pour lui. Il a déjà dit qu'il voulait s’essayer dans différents pays et divers environnements. Que ce soit pour le voir à Manchester City ou dans une autre équipe, l'arrivée de Pep Guardiola est une aubaine pour le championnat anglais. Guardiola rend les compétitions meilleures et plus intéressantes, mais il ne viendra pas avant l’été. Il a une dernière mission à Munich », a récemment expliqué Gaizka Mendieta, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone à Goal.

Articles liés