Pep Guardiola ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le technicien a l’embarras du choix pour son avenir. City serait prêt à tout pour l’attirer dans ses filets.
« City est convaincu d’en avoir fait assez pour avoir Pep Guardiola, mais ils n’ont rien signé. Roman Abramovich est conscient de cela et essaie de convaincre Pep en lui donnant un chèque en blanc. La seule chose qui est claire, c’est que son prochain poste sera en Premier League », a confié le journaliste Guillem Balague sur Sky Sports.
25M d’euros annuels ?
« Les dirigeants de City souhaitent qu'il devienne leur Alex Ferguson, celui qui pose les fondations pour l'avenir du club », a ajouté le journaliste. D’après Le Sun, City aurait mis les grands moyens pour convaincre l’actuel coach du Bayern Munich. Guardiola pourrait être l’entraîneur le mieux payé de l’histoire avec un salaire annuel de 25M d’euros.
Ancelotti va le remplacer
Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, s’est exprimé sur le départ prochain de Guardiola lundi dans Bild, dans des propos relayés par L’Equipe : « Lors de la fête de Noël du club, il y a deux semaines, Pep est venu vers moi. Il m'a dit qu'il cherchait un nouveau défi et s'en est presque excusé. Manifestement c'était difficile pour lui ». Au Bayern, Guardiola sera remplacé la saison prochaine parCarlo Ancelotti.