Alors que Pep Guardiola est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a affirmé sa volonté de prolonger le technicien espagnol.
« Un retour au Barça ? Non. En principe, en tant qu’entraîneur, ce chapitre est terminé. Dans la vie il y a des cycles et celui-ci est terminé ». Invité à s’exprimer sur son avenir, Pep a exclu la possibilité de retrouver le banc du FCBarcelone. Très courtisé, le technicien espagnol est annoncé avec insistance dans le viseur de ManchesterCity et ManchesterUnited. Cependant, le BayernMunich ne compterait pas le laisser filer, bien au contraire.
« GUARDIOLA EST UNE BÉNÉDICTION POUR LE BAYERN »
Débarqué sur le banc du BayernMunich à l’été 2013, PepGuardiola est sous contrat avec le club munichois jusqu’en juin 2016. Dans un entretien accordé à Bild, Karl-HeinzRummenigge, le dirigeant de l’ogre allemand, a évoqué l’avenir du coach espagnol et n’a pas caché sa volonté de le prolonger. « Pep est une bénédiction pour le Bayern. C’est quand il voudra, nous sommes prêts. Je vais tout faire pour qu’il reste le plus longtemps possible », a -t-il indiqué.
« LES GENS SE DEMANDENT S’IL EST ATTEIGNABLE »
Interrogée par le Daily Mirror, une source proche de Manchester City avait affirmé que Pep Guardiola devrait être un jour l'entraîneur des Citizens. « Il y a une croyance qu’un jour Pep débarquera à City, a-t-il déclaré selon les propos retranscrits par le tabloïd britannique. Étant donné qu’il est sous contrat avec le Bayern, les gens se demandent s’il est atteignable. Mais voyons d’abord ce qu’il peut se passer l’été prochain. »