Si Pep Guardiola a quitté le FC Barcelone il y a plus de deux ans maintenant, le technicien espagnol restera toujours attaché à son club de cœur, en témoigne la dernière anecdote à son sujet.
Pep Guardiola et le FCBarcelone, c’est une longue histoire d’amour. Formé au Barça, l’homme a porté le maillot Blaugrana pendant onze ans avant d’en devenir l’entraîneur. Sur le banc du club catalan, le technicien espagnol a écrit l'une des plus belles pages de l’histoire de son sport. Ainsi, il est devenu une véritable légende en Catalogne. Alors quand l’actuel coach du BayernMunich a décidé de se retirer après quatre années de succès (2008-2012), son départ a été vécu comme une véritable déchirure. Fatigué, il prend alors du recul et s’accorde une année sabbatique du côté de New York.
« QUAND GUARDIOLA A DÉMÉNAGÉ À NEW YORK… »
Sur son compte Twitter, le journaliste de la Gazzetta dello Sport, TancrediPalmeri, a livré une surprenante anecdote concernant l’arrivée de PepGuardiola dans la Grosse Pomme. « Un ami proche de Pep Guardiola vient de me dire que quand il a déménagé à New York, la première chose qu’il a fait, c’est de mettre beIN SPORTS pour voir le FC Barcelone », a-t-il révélé.
Un amico cercano de Guardiola me acaba de contar q cuando mudó para New York la primera cosa fue poner @ESbeINSPORTS para verse el Barcelona
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) 3 Novembre 2014
« TU SAIS QUE LE MOMENT DE PARTIR EST VENU »
« J'ai quitté le Barça parce que je n'arrivais plus à motiver mes joueurs. Si tu ne peux pas motiver tes joueurs en tant qu'entraîneur, tu sais que le moment de partir est venu. Entraîner une équipe demande beaucoup d'énergie. Tellement que, parfois, il est nécessaire de recharger les batteries. C'est ce que j'ai fait en prenant une année sabbatique à New York, prend-il soin de préciser. Cela a été très important pour moi, mais aussi pour ma famille et pour mon ancienne équipe », avait confié PepGuardiola, invité à expliquer les raisons de son départ.