Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Kompany comme solution pour le Barça en défense ?

Vincent Kompany

Rarement décevant avec la tunique de Manchester City, Vincent Kompany serait aujourd'hui dans le viseur de Barcelone. Les Catalans, qui l'ont manqué à l'été 2012, souhaiterait s'appuyer sur lui pour bâtir une défense stable et sereine.

Vincent Kompany de nouveau dans le viseur de Barcelone ? Devenu l'un des meilleurs défenseurs du monde, le Belge n'était pas loin du tout de signer en faveur des Catalans à l'été 2012 avant que les négociations soient finalement interrompues brusquement. Manchester City en avait profité en l'enrôlant dans la foulée. Mais, deux ans après cet échec, tout pourrait être remis en plat du côté de la Catalogne...

Mercato - Manchester City : Quand Barcelone s’est loupé pour Kompany

LE FAIR-PLAY FINANCIER POUR AIDER BARCELONE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le Barça aurait relancé ce dossier en interne. Alors que Andoni Zubizarreta -le directeur sportif- finaliserait les derniers détails pour l'arrivée de Luis Enrique, il serait aussi tourné sur le recrutement de joueurs. D'après les indiscrétions du média ibérique, les Blaugrana compteraient profiter des sanctions adressées par l'UEFA à Manchester City dans le cadre du fair-play financier pour recruter le capitaine des Citizens.

UN NOUVEAU DÉFENSEUR... ET VITE !Pour rappel, à l'été 2012,Jacques Liechtenstein -l'agent de Vincent Kompany-avait coupé court aux discussions avec le Barça, se disant déçu du manque de feeling avec Zubizarreta. Mis en échec pour le Belge mais aussi pour l’actuel Parisien ThiagoSilva, les Barcelonais n'avaient pas réussi à dénicher un nouveau défenseur central capable de succéder à Carles Puyol. Et depuis que ce dernier a confirmé qu'il allait s'en aller en fin de saison, c'est désormais une priorité. 

Articles liés