Interrogé au micro de BT Sport, Kevin De Bruyne est revenu sur son départ de Chelsea. L'international belge a assuré qu'il n'avait aucun regret.
Ce samedi, Chelsea recevait Manchester City. Une rencontre aux allures de retrouvailles pour Kevin De Bruyne, lui qui appartenait au club londonien entre 2012 et 2014. Prêté par les Blues à Genk puis au Werder Brême, l’international belge n’a jamais réellement eu sa chance à Chelsea. En 2014, le club londonien a même vendu De Bruyne au VfL Wolfsbourg pour la modique somme de… 20M€. Un an plus tard (en 2015), le milieu de terrain de 26 ans s’est engagé avec Manchester City pour un montant avoisinant les 62M€, et aujourd’hui, Kevin De Bruyne brille avec les Citizens. Face à Chelsea ce samedi, le Belge a marqué contre son ancien club, ce qui a ainsi permis aux Sky Blues de s’imposer (1-0). A l'issue de la rencontre, De Bruyne est revenu sur son départ de Chelsea.
« Je n’ai aucun regret »
« Mon départ de Chelsea ? C’est du passé, ce qui est fait est fait. Je n’ai aucun regret, ça m’a rendu plus fort. Cela fait partie de ma carrière. Évidemment, lorsque vous êtes dans un club, vous voulez jouer le plus possible, a confié Kevin De Bruyne pour BT Sport. Chelsea a fait du profit, j’ai fait quelque chose qui était dans mon intérêt à l’époque. Aujourd’hui je suis heureux avec ma nouvelle équipe, Manchester City. »