Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Guardiola se livre sur le remplacement de Benjamin Mendy

Blessé au genou, Benjamin Mendy manquera la majeure partie de la saison. Pep Guardiola s’est prononcé sur le remplacement du Français.

Cet été, Manchester City a fait de Benjamin Mendy le défenseur le plus cher de l’histoire en le recrutant à l’AS Monaco. Après des débuts convaincants, l’international français a toutefois été stoppé par une terrible rupture des ligaments croisés. Une blessure qui l’éloignera des terrains durant de longs mois. Pep Guardiola se voit donc priver de l’un de ses titulaires et pourrait donc remplacer Mendy dès cet hiver.

« On verra bien pour janvier »

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué cette absence de Benjamin Mendy. L’entraineur de Manchester City avoue ainsi : « On verra bien pour janvier, nous ne sommes qu'en octobre. Notre seul problème, mais c'est un gros, gros problème, c'est l'absence de Mendy pour six mois. Nous allons souffrir même si nous avons l'exceptionnel Fabian (Delph), Danilo et même Zinchenko. Mendy était tellement important pour nous, malheureusement six mois, c'est long ».

Articles liés