Mercato - Manchester City : Guardiola penserait à un ancien de l’ASSE pour remplacer Mendy !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Manchester City a perdu Benjamin Mendy sur blessure, Pep Guardiola souhaiterait attirer Faouzi Ghoulam pour lui succéder.

« Il va manquer plusieurs mois de compétition (…) C'est très frustrant pour lui, personnellement. Comme pour Ilkay Gündogan la saison passée (absent neuf mois, ndlr), je suis désolé pour lui. Il va beaucoup nous manquer. » Suite à la sortie sur blessure de Benjamin Mendy contre Crystal Palace il y a 10 jours, Pep Guardiola ne cachait pas son inquiétude. Et malheureusement, son intuition s’est confirmée puisque le latéral français souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera donc absent au moins jusqu’au mois de mai.

Faouzi Ghoulam pour remplacer Benjamin Mendy ?

C’est un énorme coup dur pour les Citizens qui avaient misé 60M€ sur l’ancien Marseillais cet été. D’ailleurs la majeure partie de l’investissement estival de Manchester City s’était concentré sur les latéraux. Par conséquent, Pep Guardiola souhaiterait attirer un nouvel arrière gauche afin de compenser la blessure de Benjamin Mendy. Et selon les informations de Tuttomercato, c’est Faouzi Ghoulam qui serait la priorité des Mancuniens. Passé par Saint-Etienne entre 2008 et 2014, l’Algérien sera en fin de contrat avec Naples à l’issue de la saison et pourrait donc débarquer dans le nord de l’Angleterre à moindre coût.

Articles liés