Souffrant de la concurrence à Manchester City, l’éternel espoir Micah Richards pourrait bien découvrir la Serie A à l’avenir, sous les ordres d’un certain Rudi Garcia…
Éternel espoir du football anglais, Micah Richards n’a pour le moment pas réussi à s’imposer durablement comme le grand défenseur que l’Angleterre attendait. Formé à ManchesterCity, l’international anglais (13 matches, 1 but) évolue chez les Citizens depuis 2005, bien avant que les pétrodollars venus des Emirats Arabes Unis ne transforment le deuxième club de Manchester en un prétendant au titre. Mais s’il a vécu le titre de 2012 comme une consécration collective, le défenseur polyvalent (il peut jouer en défense central ou sur le côté droit) a bien du mal à s’imposer dans l’équipe première du club mancunien.
LA ROMA ENTRE DANS LA DANSE
Barré par la concurrence de Pablo Zabaleta cette saison, le défenseur est annoncé partant depuis quelques temps déjà. Pisté par Arsenal, Newcastle ou le Real, le natif de Birmingham pourrait également découvrir le Calcio puisque l’ASRoma s’intéresse à lui, d’après la presse anglaise. Alors que Nicolas Burdisso ne devrait plus faire de vieux os au sein du club de la Louve, l’Anglais présenterait le profil idéal pour le remplacer.
PLAN B APRÈS RAMI
Alors que Rudi Garcia avait un temps songé à AdilRami pour renforcer sa défense, le défenseur valencian est annoncé tout proche du MilanAC, au grand dam de son ancien entraîneur au LOSC. Le club romain n’est néanmoins pas seul sur ce dossier et devra faire face à une grosse concurrence.