Mercato - Manchester City : De la concurrence pour City sur cette piste à 75 M€ ?
La rédaction

Liverpool aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain d’Everton Ross Barkley pour assurer la succession de Steven Gerrard.

Faute de s’être vu proposer un nouveau contrat, Steven Gerrard a décidé de quitter Liverpool à la fin de la saison. Une décision mûrement réfléchie par l’ex-international anglais qui va rejoindre la Major League Soccer et les Los Angeles Galaxy. Les Reds se sont donc mis en quête de son successeur et auraient jeté leur dévolu sur une cible chère à Manchester City : Ross Barkley.

LE SUCCESSEUR NATUREL DE STEVEN GERRARD ?

En dépit de la rivalité historique entre les deux clubs de Liverpool, les Reds voient en Barkley le successeur naturel de Gerrard, selon le Daily Express. Mais les pensionnaires d’Anfield auront bien du mal à arracher la signature du jeune international anglais dont le prix a été fixé à 75 millions d’euros par Everton et qui figure sur la short-list de Manchester City en vue d’un transfert l’été prochain.

CITY EN POLE ?

Longtemps réticent à l’idée de vendre celui qu’on présente souvent comme le « nouveau Rooney », Everton est désormais prêt à l’envisager pour financer de futurs transferts. Si le prix annoncé pour Barkley est d'un peu plus de 75 millions d’euros, Everton serait prêt à écouter les offres à partir de 57 millions d’euros. City, qui semble tenir la corde dans ce dossier, pourrait définitivement rafler la mise en proposant à l’Anglais de doubler ses émoluments, lui qui émarge à 80 000 euros par semaine. 

Articles liés