Après avoir dépensé près de 100 millions d’euros cet été, Chelsea pourrait encore sortir son chéquier dans les prochaines semaines. Les Blues viseraient désormais le nouvel espoir du football anglais.
Âgé de seulement 20 ans, RossBarkley est considéré comme l’un des futurs espoirs en Angleterre. Brillant la saison passée avec Everton, le milieu avait été récompensé de ses efforts en étant sélectionné par Hodgson pour la Coupedumonde. Des performances qui ont également attisé les convoitises des plus grands clubs européens.
UNE OFFRE DE 64M€ DE CHELSEA ?
Si RossBarkley a récemment prolongé son contrat, il reste très courtisé notamment en Angleterre. Si ManchesterCity était prêt à mettre 40 millions d’euros sur le Britannique, les Citizens se sont heurtés aux exigences d’Everton, qui réclamerait près de 60 millions d’euros. Une somme sur laquelle serait prêt à s’aligner Chelsea comme l’indique le Daily Star. Selon le média britannique, l’équipe de JoséMourinho pourrait proposer environ 64M€ pour s’attacher les services du joueur. Les négociations pourraient également être facilitées quand on voit les bonnes relations qu’entretiennent Chelsea et Everton.
« DES SOLLICITATIONS POUR BARKLEY ? NON »
Face à l’intérêt de ces nombreux clubs européens, Everton a dû mettre les choses au clair pour RossBarkley. Il y a quelques jours, l’entraîneur du club, RobertoMartinez s’était montré agacé en ce qui concerne ce dossier : « Nous avons suffisamment parlé par le passé d’un éventuel intérêt pour Ross Barkley et je réponds toujours la même chose. Nous le prenons comme un compliment et passons à autre chose. Tout ce que nous voulons de la part de Ross, c’est qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens physiques, l’aider à profiter de son football pour qu’il puisse à son tour aider l’équipe. Est-ce qu’il y a eu des sollicitations pour Ross ? Non ».